Du bambou (encore), des haricots, et un bac à fleurs …

Sonia et Romuald ont effectués différents travaux au jardin cet après midi.

Malgré l’intervention du service des espaces vert de la ville d’Orvault pour arracher les racines de bambou situées près du local, quelques unes sont restées en place. Plusieurs pousses se développaient déjà. Nous n’avons eu aucune pitié. Toutes les racines restantes, parfois bien accrochées, ont été supprimées à l’aide d’une fourche. Seule celles situées sous une grande dalle inamovible ont échappé à notre sévérité…

Les racines ont été mises en sac poubelle et seront évacuées en déchèterie…

Ce truc est une grande racine de bambou !

A l’aide de cadre en bois acheté par Sophie, un bac a fleur a été constitué et placé en coté gauche du local. Remplie de terre de jardin et du broyat issu de nos précédents travaux d’élagage en « zone naturelle », il a reçu les ancolies et une des pousses de lamier que nous avions recueilli avant que la haie de thuya soit supprimée.

Sonia a ensuite semé des haricots et du piment. ils seront accompagnés par des œillets d’indes.

Pendant ce temps là, Romuald à dispersé quelques graine de Lychnis fleur de coucou et de stellaires holostées en zone naturelle dans l’espoir d ‘en voir apparaitre l’année  prochaine.  Il a aussi planté quelques jeunes pousses de digitales.

Un sedum, des jeunes plants d’echeveria et de joubarbes ont été intégrées à l’opposée de la parcelle qui est une zone plus ensoleillée dotée d’un terrain drainé composé de petits caillou et de peu de terre.

Et pour le reste du jardin ?

Les plants de courges se développent bien. Les patates carton ont déjà lancé leurs premières feuilles. Et des cotylédons (feuilles primordiales constitutives de la graine) de courgettes sont déjà visibles.

ça pousse !

Feuilles de pomme de terre

Cotylédons de courgettes

Laisser un commentaire