Prêts pour la mise en culture ….

Pascal a terminé les grands rectangles potagers et les a remplis de cartons, de feuilles, et de compost. Il n’y avait plus qu’à investir les lieux….

Nous débordions de plants de fraisiers. Plusieurs d’entre eux avaient été installés le long d’un mur ou au sein de notre petite palissade en bois et se sont employés à produire un nombre conséquents de stolons au cours de l’année dernière sans que la production de fraises soit par ailleurs remarquable…

Romuald a enlevé une grande partie des jeunes plants qui s’étaient installés un peu partout (en luttant dans le même temps contre les pieds d’oseille sauvage qui colonisent la même zone…)  et les a introduits dans un des rectangles potagers.  Il seront heureux dans cette terre riche et pourront être plus facilement contrôlés. La zone sera plus ensoleillées que contre le mur et plus propice à la production de fruits, en particulier si nous limitons également le nombre de stolons produits par chacun des plants. Il serait intéressant d’y intégrer quelques plantes amies comme des alliacées (ciboulette, ail) ou de la bourrache pour voir si les bénéfices de ces « compagnonnages sont bien réels.

 

A bientôt !

Laisser un commentaire